Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
27 juin 2004

Hier, à mon baby-sitting, les deux enfants ont

Hier, à mon baby-sitting, les deux enfants ont pris un bain (jusque-là, rien d'anormal). Au début ils ne voulaient pas que je rentre, mais quelques minutes après je me suis quand même installée et je les ai regardé jouer. Le plus grand avait rempli le bain très haut, et mis énormément de mousse. Le rêve de tous les enfants... Et j'ai réalisé que l'enfance c'était ça : pleins de petits bonheurs, comme de prendre un bain mousseux et chaud, de jouer à se lancer un saut d'eau froide sur la tête... Et puis, évidemment, ne pas se rendre compte qu'on est en plein moment de bonheur. Et je les ai enviés, ces bouts-de-chou. Mais je ne vais pas prendre un bain avec quelqu'un, et même si je m'en fais un énorme et mousseux, ça ne sera pas pareil, parce que j'ai perdu cette faculté de s'amuser de tout, de profiter des moindres moments, de découverte du monde... Je grandis. Mais maintenant, je peux peut-être essayer de récupérer une part de mon innocence enfantine, et là je pourrais apprécier la vie à sa juste valeur.
Pendant la messe j'ai tenté de repenser à ce que S. ma expliqué sur la vie, comment il voulait qu'elle soit, comment faire pour l'embellir... Je me souviens de l'idée principale, et je voudrais essayer moi aussi. Mais je crois que mes amis ne sont pas vraiment prêts, encore, et moi non plus peut-être...

A part ça, j'ai un peu zappé pendant le baby-sitting, vu que les enfants regardaient le foot, je n'ai pas pu voir Smallville (mais on l'a enregistré, donc... !); eh puis vers 2h sur mcm j'ai regardé un concert de Muse, et j'étais contente que ce soit ce concert ce jour-là. C'est pour ça que je peux dire que je ne suis plus si malchanceuse qu'avant... Ou plutôt, je suis chanceuse pour les choses peu importantes, et malchanceuse pour le reste^^

Publicité
Publicité
Commentaires
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité