Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
22 mars 2006

Oh bien sûr, c'est normal de pleurer dans la rue

Oh bien sûr, c'est normal de pleurer dans la rue à s'en déformer le visage, comme ça.

En fait, l'amitié c'est mieux que l'amour, mille fois.
Parce qu'un ami ça dure longtemps, ça dure toujours. Et ce n'est pas exclusif, on n'est pas jaloux en amitié (bien sûr des gens le sont, mais je n'appelle pas ça de l'amitié, moi.), on ne demande pas à être le seul, l'unique. On n'a pas besoin d'avoir des nouvelles tout le temps, on ne recherche pas une présence permanente, on ne s'inquiète pas d'un silence. On sait que l'ami est là, et ça nous suffit. Et c'est bien, c'est beau.
Et puis en quelque sorte, on aime plus un ami qu'un amant, puisqu'on l'aime pour ce qu'il est, et puisque s'il ne change pas d'une façon qui ne va plus, on l'aimera toujours. Alors que l'amant, lui, on peut du jour au lendemain ne plus vouloir de lui. On peut se lasser, quitter ou être quittée, alors qu'on avait tant aimé. Alors qu'on aimait cette personne pour ce qu'elle était.
Mais au fil des mots, je me demande plutôt, si le problème n'est pas là. L'amitié n'est pas plus belle que l'amour. C'est juste que l'amour, il n'est pas toujours vrai. Et les raisons de cet amour sont bien obscures... car si c'était réel, si c'était profond, on aimerait toujours. Et l'amour évoluerait, mais serait toujours là.
Alors quand on aime vraiment quelqu'un, ne faut il pas le garder en ami ? Comme ça il y a plus de chance qu'il soit toujours là. Car si on en fait notre amant, il y aura une fin, voire une déchirure, un adieu, des silences.
C'est triste, la fin de l'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pareil.<br /> (Et surtout ce besoin de comprendre...)
P
Totalement d'accord... Et puis, curieuse comme je suis...
L
On peut, mais...<br /> Je ne sais pas. Même si le but n'est pas de tout dire, il y a quand même des choses qui se partagent seulement avec la personne qu'on aime. Donc si elle ne dit rien, c'est "frustrant".
P
On peut l'aimer parce qu'il est doux, attentionné, présent, bon amant... Mais l'amoureux ne parle pas forcément de ses secrets, de son passé... Et cela n'empêche pas de l'aimer quand même...
L
Pourquoi ?
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité