Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
20 janvier 2006

Il faudrait oublier que c'est le coeur lourd de

Il faudrait oublier que c'est le coeur lourd de toute cette peine, de ce poids des années passées, que j'avance.
Sourire aux regards moqueurs, au lieu de tellement les considérer, et ne pas s'inquiéter des brûlures de leurs mots, elles sont involontaires.
Ne pas espérer trop de la vie, car la chute est longue, et le choc toujours dur.
Ne pas pas s'inquiéter, se dire que tout ira bien, puisqu'ils ont l'air, tous, de le croire.
Et puis rire, rire aux éclats, pour exploser tout ce qui gonfle le coeur de desarroi, pour oublier les passions qui me brûlent, les sentiments que je n'arrive pas à annihiler.
Pour oublier les absurdités de l'amour, appelons-le comme ça, puisqu'il n'y a pas d'autre mot.
Il faudrait pouvoir marcher dans la rue sans que les larmes ne montent aux yeux, sans trop penser à quelqu'un, sans chercher à se faire mal, pour oublier que tout est vain.
Lorsque la vie semble sourire, j'ai envie de la croire, de la suivre, mais à chaque fois c'est pareil, j'oublie, j'oublie son hypocrisie, j'oublie que tout ce qu'on a, on le perd un jour.
J'oublie que rien n'est jamais acquis et que je me retrouve toujours seule.
J'aurais envie de ne plus aimer, jamais, pour ne pas souffrir de ces sentiments monstreux, que je ressens toujours seule, que je cache comme je peux, dont j'aurais presque honte.
Mais c'est plus fort que moi, la passion. Je ne la choisis pas, je ne la maîtrise pas, et je la subis souvent.
Je crois que pour la tuer, il faudrait m'enfoncer un poignard dans le coeur, et puis tourner, tourner, jusqu'à être rouge, totalement rouge.
Un jour, cela finira comme ça.
Mais en attendant, j'aime. (Et j'ai mal ?)

[Pour sauvegarder ce texte quelque part.]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca dépend, parfois, ça fait tellement mal, qu'on préfère ne rien ressentir...<br /> Mais quand il y a l'espoir de partage, alors, c'est beau.
B
C'est beau d'être attisée par la flamme de la passion.. Même si elle n'est pas partagée.. Je crois que c'est pire de ne pas savoir aimer du tout..
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité