Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
3 décembre 2005

"Laure, t'as déjà été amoureuse ?"

"Laure, t'as déjà été amoureuse ?" (Zoé, 10 ans.)
Première réaction de l'intéressée : "Oula !..."
Deuxième réaction : "Amoureuse... euh... attends, je réfléchis... j'sais pas... Et toi ?"
(Parce qu'au fond, c'est ça qui l'intéressait, parler, d'elle, mais quand même pas une raison pour m'infliger pareil supplice.)

Et plus tard : "C'est quoi ton meilleur souvenir ?"
Tiens, c'est drôle, je me suis jamais posé cette question.
Je vis dans trop de souvenirs, ou dans aucun.
Je vis avec eux, ils reviennent chacun leur tour, il n'y en a pas un, il y a ce tout.
Mes souvenirs, je ne les appelle pas comme ça, ça serait les classer dans un vécu déjà terminé, mais je refuse, je ne veux pas les laisser s'échapper.
Je les appelle moi, point.

Publicité
Publicité
Commentaires
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité