Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
15 avril 2004

Culpabilité. Voilà ce sentiment que je ressens

Culpabilité. Voilà ce sentiment que je ressens toujours, celui qui me qualifie le mieux, celui que je connais mais que je ne pouvais nommer : culpabilité d'être "riche", alors que d'autres meurent de la misère, culpabilité d'avoir dit à quelqu'un ce que je pensais de lui (son côté négatif), culpabilité de refuser une invitation, un jeu...
Cette culpabilité provient du fait que je me mets toujours à la place des autres. Je sais ce que l'on ressent lorsque l'on apprend quelque chose sur soi, et je cherche à éviter que quelqu'un le ressente par ma faute. Je sais ce que l'on ressent lorsqu'on décide de jouer avec plusieurs personnes et que le jeu perd son intérêt si les gens qu'on préfère ne veulent pas jouer ; je connais tout ça, et ça m'empêche de vivre comme je le voudrais, cette culpabilité me paralyse, m'empêche de faire ce que j'aime, ne me permets pas de vivre comme je pourrais le souhaiter...
Publicité
Publicité
Commentaires
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité