Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
22 mars 2006

Je ressens trop fort pour ne pas me haïr. [Pour

Je ressens trop fort pour ne pas me haïr. [Pour du légitime en plus, oui, je sais.]
Mais à vrai dire, ce n'est pas poser la question qui m'ennuie.
C'est d'en ressentir le besoin. Ne pas avoir confiance, en moi surtout.
C'est d'avoir toujours peur de l'autre. De sentir la petite fille tremblante en moi.
En moi comme en cours tout à l'heure, quand je me suis rappelé ce qu'ils pensaient, etc.
Et à la cantine quand mes mains ont tremblé pendant que je leur en parlais.
De cette intolérance, de cette haine que je ressentais, à la place de lui. Ou comme lui, je ne sais pas.
Je ne sais pas ce qu'il en pense, de tout ça. Mais à sa place j'aurais giflé mon père.
Et puis tout à l'heure dans ma chambre, ça a émergé de nouveau, et d'autres pensées.
Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la peur de soi, c'est l'impression qu'il faut toujours rester sur la défensive, au cas où.
Parce qu'un coup bas est si vite arrivé. Et parce que je n'aime pas souffrir à cause des autres.
Alors je me hais d'en être encore à ce stade.
Et d'en vouloir aux autres de ne pas me cerner, de ne pas savoir ce qu'il faut dire ou pas.
Il porte son... Oh, chut.
Ca déborde, c'est trop. Et pourtant ce n'est rien.
Je suis conne, putain.

Et ma mère a appelé quand la larme a glissé.
Après ça j'ai bondi de ce pouf, j'ai sauté dans ma chambre, comme une renaissance, pas joyeuse, non, mais une renaissance tout de même.
J'ai décidé de prendre les choses en main, allez savoir quelles choses.
L'idée c'est de s'illusionner de telle sorte qu'on peut faire semblant d'y croire.
J'ai ouvert les yeux sur demain, c'est ce que je fais quand je veux aller mieux. Je me dis que l'année prochaine, hein, l'année prochaine tout sera plus simple.
Je me mens, je me mens. Il y a toujours des douleurs prêtes à ressortir.
Mais au moins il y aura des présences.

J'ai un peu mal, je crois.
Je tremble et je n'aime pas ça.
Je, je.
Je m'embrouille.
Me débrouille toujours pour avoir ça dans le crâne.
Cette peur de. Ces questions.
Et pourquoi moi, et pas elle, hein ?
Puisqu'avant... Puisque.
Chut.

Publicité
Publicité
Commentaires
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité