Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
21 mars 2006

Qu'on m'explique pourquoi l'air a soudain senti

Qu'on m'explique pourquoi l'air a soudain senti la bière.
Mais aujourd'hui mon nez est aux aguets.
Et Bertrand Cantat m'a possédée en maths, Marlène me hantais la tête.
Puis il y avait une impression de légereté, ça c'était grâce aux restes de pluie.
Etc, etc.
Plus les cours sont ennuyeux, et plus le chemin du retour est semé de vie.
Aujourd'hui tous les humains étaient émouvants.
Le bébé qui s'endormait dans le bus, et se recroquevillait inconsciemment contre sa mère, la petite vieille qui remettait son pli, et même cette jeune fille à la moue coincée, pincée, qui critiquait tout avec l'aide de sa mère.
Cette dernière m'a presque attendrie. Je me suis demandé ce qu'elle, attendait de la vie. Si elle s'imaginait qu'elle allait faire un bon mariage, et qu'elle était excitée rien qu'à l'idée de pourrir la vie de sa famille, par trop d'exigences, par une insupportable maniaquerie, une morale tellement stricte...
Je la voyais déjà dans sa grande maison propre et rangée, avec des enfants soumis et un mari au regard absent. Je voyais déjà son visage déformé par la jouissance, la seule à laquelle elle saurait accéder, celle de se sentir maîtresse des lieux, de diriger son monde.
Et ça m'a fait sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
(merde alors ! d'habitude je masque assez bien les compliments pour qu'on s'en rende pas compte !) (hehe, je serais mechante, je dirais que la, t'en as decele un la ou il n'y en n'avait pas. -c'n'est pas l'cas !) :)
L
Ah ah.<br /> Ce "au moins aussi bien", signifie que tu trouves que j'écris bien !<br /> Tu as avouéééééééé.<br /> Hum. (Je sais, je sais. Tu n'aimes pas ce "hum". Chut.)
P
mouais, prends pas la grosse tete hein, j'fais au moins aussi bien, c'est A. qui l'a dit, d'abord.
L
Ravie de t'impressionner. :p
P
Ton imagination et tes mots m'impressionneront tojours. :)<br /> Eeh oui, heureusement qu'on est certains de trouver au moins un plaisir dans la vie...
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité