Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
4 février 2006

Je suis usée par les mots.Les compliments, même

Je suis usée par les mots.
Les compliments, même pensés.
Je les ai trop avalés, trop longuement mastiqués.
Je les ai toujours accueillis comme des pierres précieuses.
Comme des preuves de mon existence.
Je n'étais qu'un visage qu'on trouvait joli.
Je n'étais que des mots qu'ils trouvaient beaux.
Et ça me suffisait, même au début, c'était déjà presque trop.
Je ne le méritais pas, je ne méritais pas tout ça.
Je n'existais qu'à travers ce qu'ils aimaient en moi.
Mais ce soir je m'en fous.
Si ma photo est belle, si mes mots vous touchent, je m'en fous.
Merci, merci.
Je n'ai dis que des mercis sincères, jusqu'à présent.
Maintenant je n'ai plus besoin de m'émouvoir pour ça.
Je n'ai plus besoin de cette confirmation que je suis, et que je plais.
Je veux être, et je vais être.
Et j'aimerais que l'on ne m'aime pas pour une photo bien prise.
Ou pour mes mots bien écrits.
Je voudrais que l'on m'aime pour moi.
Comme je voudrais m'aimer, sans vos yeux.
M'aimer, d'abord.
C'est à dire, accepter de me voir nue.
Alors écoutez, je vais exister, je vais être.
Ou du moins, je promets d'essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merveilleux ça!<br /> "Alors écoutez, je vais exister, je vais être.<br /> Ou du moins, je promets d'essayer."
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité