Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
22 novembre 2004

Merci Enora pour ce petit commentaire :-)... Pour

Merci Enora pour ce petit commentaire :-)...
Pour Saez, je vais demander à mon père si son CE a des places, mais ça m'étonnerait... J'essayerai d'en trouver quand même, même si je n'ai plus trop d'espoir... Eh puis comme c'est une tournée je ne sais pas s'ils rajoutent des dates (mais je ne connais rien aux concerts !).
Aujourd'hui j'ai eu 12 en maths... alors que les trois quarts de la classe n'ont pas la moyenne... Assez contente et étonnée, aussi... !
Une journée comme les autres, longue... demain, contrôle d'anglais, j'ai révisé un peu plus d'une heure en recopiant simplement des trucs, donc je ne crois pas que je sais grand-chose, mais j'ai une flemme phénoménale. D'un autre côté la fin du trimestre est vendredi, donc... j'ai intérêt à pas me louper ; mais bon.
J'ai appris que mes parents avaient un cd d'Oasis... alors que Pierre m'en parle depuis cet été et que j'avais jamais eu l'occasion de vraiment écouter... J'aime bien en tout cas, c'est cool.
Hier on a fait ce qu'avait dit la... graphotérapeuthe, je crois, de mon frère... enfin une sorte de psy ;-) qui a conseillé à mes parents de faire, le dimanche par exemple, une sorte de réunion avec toute la famille, où chacun parle à son tour, sans pouvoir être interrompu ou critiqué, pour régler les problèmes... Au début tout le monde était un peu mal à l'aise, puis c'est devenu une sorte de dialogue où on attendait que l'autre finisse et finalement les deux petits sont partis et ça c'est transformé en vrai discussion.  Je pense que c'était parce que c'était la première fois qu'on le faisait que ça a duré si longtemps... je crois qu'on a parlé pendant deux heures, peut-être plus... Bref, c'était une bonne expérience, parce que mon père et ma mère nous ont écouté (pour une fois !) au lieu de se borner, et même s'ils pensaient peut-être que ce qu'on disait était infondé, ils l'ont pris en considération. Le problème c'est qu'il y a quelques esprits susceptibles dans la famille, ma mère... c'est catastrophique... je ne sais pas ce qu'elle a mais je crois que c'est un problème lié à autre chose... enfin ça la rend parfois insupportable, parce que ses crises de "on me laisse jamais parler" me rappellent une adolescente, et je n'arrive pas a supporter ça... Pas que sur ce sujet, ma mère a encore beaucoup de réactions d'ado, comme si elle n'avait pas fini son développement... elle manque de confiance en elle, se sent agressée de toutes parts, etc... c'est bizarre.
Bref, on n'a donc pas pu parler de tout mais c'était déjà bien ; ça aurait pu tourner au vinaigre quand ma mère en a reparlé à mon père après la "réunion" et qu'ils ont commencé à se battre (j'exagère !lol) et à ne plus s'écouter... Mais bon.
A part ça j'étais malade hier, mal à la tête, aux oreilles, enrhumée, mal au ventre... :-s Mais ça va mieux pile quand on a cours ... Youpi...
La prof de français m'a mis un mot vendredi dans mon carnet pour signaler à mes parents que j'étais tout le temps en retard et que si ça se reproduisait je ne serai plus acceptée en cours ; aujourd'hui j'ai mon bus, je suis contente... et j'arrive quand même en retard ! Courageuse, j'essaie d'entrer... la prof est occupée de l'autre côté de la salle. Je me faufile vite fait entre les rangs et vais m'asseoir au fond a côté de Laura, discrétement... sans être vue ! Je n'y croyais pas... mais heureusement !
 
Publicité
Publicité
Commentaires
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité