Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Alors au trop fragile]
27 février 2006

Oh, voilà ce que j'avais à écrire.Sur mes

Oh, voilà ce que j'avais à écrire.
Sur mes seins.
L'autre nuit je ne parvenais pas à dormir, et je ne sais pas, j'ai pensé à ça.
Au fait qu'avant, je ne considérais même pas que j'avais de la poitrine, et pour cela je n'osais pas en parler, ne me sentant pas concernée. J'espérais en avoir plus, je ne sais pas.
Mais maintenant, maintenant je me suis habituée. Non, mieux, je trouve que quand c'est petit, c'est moins disgracieux que les autres. Et puis, et puis j'ai quand même réalisé que je n'étais plus une enfant, et que je pouvais l'admettre, ça.
Mais quand même, en public, cela me gêne toujours, dès que je dis un mot la dessus. Je peux parler de celle des autres sans problème, mais même le mot "décolleté" me paraît absurde par rapport à moi, parce qu'il n'y a rien à dévoiler, et j'ai peur qu'on me le fasse remarquer.
Et pourtant, finalement, je ne connais qu'une personne qui m'ait parlé de l'inexistence de ma poitrine. Une fille en plus, de celles qui ne sont pas attirées par d'autres filles, et qui ne sont pas envieuses, non plus. D'ailleurs elle n'a rien à m'envier. C'est ce qui rend la chose incompréhensible...
Mais quand je la vois elle continue parfois de se moquer, gentiment évidemment, et j'ai envie de lui dire que mes seins existent, et qu'ils se portent bien, merci.
Et donc, aucun homme, jamais, ne m'a dit que je n'avais rien. Ou plutôt, aucun ne s'est moqué. A part lui, mais c'était gentil, et puis c'est un ami, et je sais bien ce qu'il pense de moi, de toute manière.
Bon, je dois l'avouer, au point où j'en suis. Ecrire ce post est une sorte de supplice physique que je m'inflige. Dès que j'écris le mot "seins" ou "poitrine", je courbe les épaules, je me plie en deux, comme pour cacher ce qui n'existe pas, comme si je ne pouvais pas, légitimement, en parler.
Il faut bien que je me bouscule, parfois. Pour avancer.
Mais mettons fin à cela, j'ai besoin de respirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Volontier !
L
C'est exact.<br /> <br /> (Et A n'a qu'à m'en passer un peu. Huuum.)
_
Le problème inverse
A
En matière de seins, qu'ils soient gros, petits, en forme de poire, de pommme ou de scoubidous, tout dépend de celle qui les porte; il faut juger sur l'ensemble
[Alors au trop fragile]
Publicité
[Alors au trop fragile]
Derniers commentaires
Archives
Publicité